S-4.1.1, r. 2 - Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance

Texte complet
6.9. Outre ce qui est prévu à l’article 5 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (chapitre S-4.1.1), le programme éducatif que le prestataire de services de garde éducatifs est tenu d’appliquer doit tenir compte des besoins et du niveau de développement des enfants qu’il reçoit et avoir pour buts de:
1°  favoriser les interactions positives entre les personnes qui appliquent le programme éducatif et les enfants;
2°  favoriser le sentiment de sécurité affective des enfants;
3°  organiser la vie en collectivité en instaurant un climat positif au sein du groupe;
4°  organiser les lieux et le matériel de manière à soutenir les apprentissages et le développement global des enfants;
5°  favoriser entre les parents, les prestataires de services et les personnes qui appliquent le programme éducatif une communication continue et des interactions constructives centrées sur les enfants et leur développement;
6°  promouvoir les expériences initiées par les enfants et soutenues par les personnes appliquant le programme éducatif;
7°  encourager l’exploration, la curiosité, le jeu libre et le jeu amorcé par les enfants;
8°  soutenir le jeu actif et limiter les activités sédentaires;
9°  favoriser les expériences qui soutiennent le développement de saines habitudes alimentaires.
D. 479-2019, a. 2.
6.9. Outre ce qui est prévu à l’article 5 de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance (chapitre S-4.1.1), le programme éducatif que le prestataire de services de garde est tenu d’appliquer doit tenir compte des besoins et du niveau de développement des enfants qu’il reçoit et avoir pour buts de:
1°  favoriser les interactions positives entre les personnes qui appliquent le programme éducatif et les enfants;
2°  favoriser le sentiment de sécurité affective des enfants;
3°  organiser la vie en collectivité en instaurant un climat positif au sein du groupe;
4°  organiser les lieux et le matériel de manière à soutenir les apprentissages et le développement global des enfants;
5°  favoriser entre les parents, les prestataires de services et les personnes qui appliquent le programme éducatif une communication continue et des interactions constructives centrées sur les enfants et leur développement;
6°  promouvoir les expériences initiées par les enfants et soutenues par les personnes appliquant le programme éducatif;
7°  encourager l’exploration, la curiosité, le jeu libre et le jeu amorcé par les enfants;
8°  soutenir le jeu actif et limiter les activités sédentaires;
9°  favoriser les expériences qui soutiennent le développement de saines habitudes alimentaires.
D. 479-2019, a. 2.